Comment commencer à investir dans le vin: voici par où commencer

0
88

Cave à vin offre une vision de la façon de commencer à investir dans le vin

Une fois que vous avez appris comment commencer à investir dans le vin, assurez-vous de disposer d'une option de stockage professionnelle comme celle-ci pour protéger vos investissements.

Êtes-vous prêt à faire passer votre amour des vins fins à un niveau supérieur et à commencer à investir dans le vin? Peut-être que vous appréciez le vin depuis des années, et même si vous savez qu'investir demande plus de prévoyance que de ramasser du vin, vous êtes prêt à faire le premier pas. En apprenant à faire investissements intelligents dans le vin maintenant, vous pourrez réaliser des bénéfices plus importants à l’avenir. Plus vous en saurez, après tout, plus vos choix d'investissement seront intelligents.

Comment fonctionne Wine Investing?

Fondamentalement, investir dans le vin consiste à acheter du bon vin, à le stocker et à le revendre plus tard dans un but lucratif.

Les investisseurs expérimentés peuvent dépenser plusieurs centaines de dollars par bouteille pour investir dans des vins de premier plan issus de châteaux bien connus. Ils le font parce qu'ils sont convaincus que les millésimes dans lesquels ils ont investi produiront un excellent retour sur investissement, car leur valeur augmentera probablement de façon exponentielle au fil du temps. Les meilleurs millésimes des collectionneurs les plus recherchés peuvent parfois augmenter de façon astronomique en valeur, appréciant même longtemps après leurs dates de consommation. Une partie de les vins les plus chers du monde se sont vendus pour des centaines de milliers de dollars.

Les investisseurs débutants, cependant, n'ont pas besoin de rechercher tout de suite des vins de luxe haut de gamme pour réaliser un investissement rentable. En effet, la règle première et la plus importante de l'investissement dans le vin est peut-être de déterminer votre propre budget et de s'y tenir. Un budget d'investissement initial de 10 000 $ devrait bien fonctionner pour commencer une collection d'investissement dans le vin. Et des vins bien faits relativement peu coûteux avec une longue durée de vie peuvent donner des résultats impressionnants. Par exemple, une bouteille de 80 $ d'un très beau Millésime bourguignon pourrait revendre plus tard jusqu'à 5 000 $ une marge bénéficiaire de 98,4 pour cent.

Quels vins méritent-ils un investissement?

Une fois que vous avez défini votre budget, il est temps de déterminer dans quels vins vous souhaitez investir. Il peut sembler tentant de se spécialiser dans un certain style de vin ― tel que rouges ou blancs― Pour des régions ou des producteurs spécifiques, tels que Chardonnays de Californie ou classique Super Toscans. Gardez à l'esprit, cependant, qu'un portefeuille diversifié offre une bien meilleure protection contre les mauvaises surprises, telles que les maladies de la vigne ou d'autres catastrophes naturelles qui pourraient menacer les cultures.

Le secret pour identifier les meilleurs vins d'investissement– surtout lorsque vous débutez – réside principalement dans la recherche. En bref, vous voudrez regarder de près quels vins se vendent le mieux sur le marché secondaire, en accordant une attention particulière à tous les producteurs ou régions qui apparaissent encore et encore. Les tendances récentes peuvent parfois indiquer des opportunités potentielles. Pour l'investissement le plus sûr, cependant, recherchez les régions et les producteurs qui ont régulièrement bien performé sur une longue période. Bourgogne et Bordeaux les vins, par exemple, ont une longue histoire de notes élevées et de rendements tout aussi élevés. Toscane et la vallée de Napa les vignerons produisent également de nombreux vins dignes d'un investissement.

En bref, vins de qualité investissement possèdent trois vertus que vous devrez rechercher: la qualité, la rareté et la désirabilité. Un vin très bien noté peut ne pas se vendre bien s'il est si banal que n'importe qui peut mettre la main dessus, et un vin incroyablement rare peut ne pas valoir quoi que ce soit s'il est de mauvaise qualité ou si personne n'en a jamais entendu parler. Mais un vin qui possède ces trois vertus s'appréciera considérablement au fur et à mesure qu'il mûrit et que les bouteilles deviendront de plus en plus difficiles à acquérir.

Une autre chose à garder à l'esprit est que plus le potentiel de vieillissement d'un vin est élevé, plus il lui faudra de temps pour mûrir, tant en termes de saveur que de valeur marchande. Alors que les vins plus jeunes et à plus courte durée de vie peuvent également être de bons investissements, en cas de doute, vins à plus longue durée de vie fournissent souvent la voie la plus sûre vers des rendements potentiels plus élevés.

Comment commencer à investir dans le vin

Une fois que vous savez combien vous êtes prêt à dépenser et avec quels vins vous voulez commencer votre collection, il est temps d’investir.

Les marchés mondiaux comme Liv-ex peuvent être un bon endroit pour acquérir une perspective historique et rechercher des données d'achat et de vente à long terme sur une large gamme de vins. Lorsque vous effectuez vos propres achats, vous n'achèterez probablement pas sur la place de marché elle-même, mais sur l'un des sites suivants:

  • Grossistes
  • Distributeurs
  • Détaillants

Les grossistes et les distributeurs proposent parfois de bonnes affaires sur l'achat de grandes quantités de vin. Les détaillants, en revanche, peuvent proposer des bouteilles individuelles ou quantités de caisse selon vos besoins. Les quantités par caisse coûtent généralement moins cher par bouteille que les achats individuels; cependant, pour les vins plus rares, des achats individuels peuvent être préférables, ou peuvent même être votre seul option.

Vous pouvez également acheter votre vin auprès de marchands de vins fins individuels ou par le biais de ventes aux enchères contrôlées. Certains détaillants offrent également la possibilité de acheter du vin directement auprès des producteurs grâce à des programmes spéciaux de vinification directe.

N'oubliez pas de protéger votre investissement à mesure qu'il mûrit. Alors que certaines caves privées peuvent sembler convenablement équipées pour le stockage à long terme du vin, services de stockage professionnels sont presque toujours préférables. Non seulement votre collection aura probablement plus d'espace pour se développer, mais elle sera également mieux protégée contre les dangers tels que le vol, le feu, les tremblements de terre et d'autres événements qui pourraient endommager votre investissement.

Comment vendre votre vin pour un profit

Une fois que vous êtes prêt à vendre votre vin (idéalement, lorsqu'il atteint ou approche de sa maturité maximale), les plates-formes que vous pouvez utiliser pour le faire comprennent:

  • Ventes aux enchères en personne, qui facilitent la recherche d'acheteurs mais nécessitent souvent des frais de vente élevés
  • Ventes de bricolage, qui coûtent moins cher et vous donnent un contrôle total sur vos prix, mais vous obligent à gérer vous-même la vente et l'expédition
  • Marchés de vins en ligne, ce qui peut nécessiter de petits frais de vente, mais offre une assistance spécialisée pour la tarification, la vente et l'expédition de votre vin

Alors que les deux premières options ont certainement leur place dans le monde de l'investissement dans le vin, les marchés du vin en ligne ont tendance à être les méthodes les plus pratiques (pour vous et vos acheteurs) et les plus rentables. Ils ont également tendance à attirer un plus large éventail d'acheteurs potentiels que les enchères ou les ventes de bricolage. Lorsque vous choisissez une place de marché en ligne, recherchez-en une où les bouteilles sont inspectées avant la vente pour l'assurance qualité. Il s'agit d'un marché auquel les acheteurs peuvent faire confiance. tu peut faire confiance pour gérer votre investissement avec soin.

Que vous commenciez votre collection de vins haut de gamme ou que vous ajoutiez à un portefeuille établi, Vinfolio est votre partenaire achat, vente, et stockage professionnel. Contactez-nous aujourd'hui pour avoir accès au meilleur vin du monde.

Auteur: Personnel de Vinfolio

Chez Vinfolio, nous aidons nos clients à acheter, vendre, stocker et gérer au maximum
précieuses bouteilles de vin. Mais pendant notre temps libre, nous ne sommes qu'un groupe de
oenophiles passionnés et légèrement obsédés – nous adorons partager
une coupe de champagne millésimée, suivie d'un bourgogne, puis d'un
Bordeaux, pour faire avancer les choses. Nous sommes toujours obsédés par les derniers (et les plus anciens) millésimes, et nous souhaitons partager ces connaissances et cette passion avec nos lecteurs.