Qu'est-ce que Winery Direct? Directement du vignoble à votre porte

0
157

vignoble pour cave directe

Les vins directs de la cave sont expédiés directement des vignobles comme celui-ci (après vinification, bien sûr) aux détaillants, évitant ainsi le besoin de courtiers ou de distributeurs de vin.

La plupart des vins parcourent des centaines, voire des milliers de kilomètres, et franchissent de nombreuses portes avant de terminer leur voyage avec un éclat de bouchon. En règle générale, une fois le processus de vinification terminé, un vin est expédié en vrac des producteurs aux distributeurs, qui l'expédient ensuite à nouveau aux magasins de détail. C'est ce processus qui permet aux passionnés de déguster des vins du monde entier, plutôt que d'avoir accès uniquement à ceux produits localement.

Ce processus prend en compte le prix et, surtout, la provenance de ces vins. Plus il voyage loin et plus le trajet est complexe, plus l'augmentation des coûts et les risques d'accident sont importants. L'expédition directe des caves offre une alternative plus rapide et plus sûre qui limite la mesure dans laquelle ces vins sont manipulés et le risque de dommages survenant pendant le transport.

Qu'est-ce que Winery Direct?

Lorsque vous voyez un détaillant offrant des vins «directement à la cave», cela signifie que les vins ont été expédiés directement du producteur – sans passer d'abord par un courtier ou un distributeur. Cela réduit les coûts de transport, ce qui, à son tour, permet aux détaillants de tarifer les vins plus bas.

Pourquoi tous les établissements vinicoles n’offrent-ils pas des vins «directement de cave»? Pourquoi les détaillants n’exigent-ils pas davantage de ces offres? La réponse réside dans la quantité de production. Un vigneron qui produit de grandes quantités de vin chaque année est mieux servi en s'appuyant sur les distributeurs pour gérer la logistique d'expédition nécessaire pour atteindre sa clientèle de détaillants nationaux, voire internationaux. Les établissements vinicoles dont la production est plus faible, en revanche, peuvent gérer plus facilement la distribution eux-mêmes, car ils auront moins de vin à distribuer – et moins de détaillants auxquels ils doivent expédier leurs vins.

En d'autres termes, tous les établissements vinicoles ne peuvent – ou ne devraient pas – utiliser l'expédition directe des établissements vinicoles pour apporter leurs produits au monde. Mais pour ceux qui le peuvent, cela leur permet de réduire les coûts pour les acheteurs sans sacrifier la qualité des vins.

Les avantages d'expédier du vin directement du vignoble

Des étiquettes de prix plus bas sont tout aussi attrayantes pour les connaisseurs qui envisagent de profiter des vins qu'ils achètent (et sont heureux de dépenser moins pour les acheter) et les collectionneurs qui souhaitent maximiser la valeur de revente de leurs investissements. Les vins directs de cave offrent également aux amateurs la possibilité d'expérimenter de nouvelles variétés ou étiquettes à moindre coût.

Les vins expédiés directement du vignoble parcourent moins de kilomètres et bénéficient d'un transfert plus fluide, ce qui permet de préserver une provenance parfaite.

Cependant, des prix plus bas ne sont pas les seules vertus de ces vins. Comme c'est le cas pour les vins d'ancien château, les vins expédiés directement du vignoble parcourent moins de kilomètres et bénéficient d'un transfert plus fluide, ce qui permet de préserver une provenance parfaite.

Achat de vins directs de cave

Très recherché vins d'ex-château—Y compris ceux de producteurs renommés comme Lafite-Rothschild, Latour, et Haut-Brion—Sont conservés en parfait état dans les caves des producteurs jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement vieillis et prêts à boire. Cela en fait des candidats idéaux pour l'expédition directe.

Les producteurs peuvent également expédier des vins jeunes qui devraient bien se porter directement aux détaillants pour en primeur dégustations et ventes. 2017, 2018, et 2019 Les futures de Bordeaux, par exemple, offrent d'excellentes opportunités pour investir tôt dans des vins de grande qualité et dignes de leur âge.

Les détaillants avisés qui ont établi de solides relations directes avec les vignerons sont plus susceptibles de proposer également de bonnes affaires sur d'excellents vins. Vinfolio, par exemple, a cultivé des liens étroits avec des producteurs locaux tels que Domaine, Sloan, et Cent acres, ainsi que ceux situés un peu plus loin de chez vous, comme Clarendon Hills dans le légendaire McLaren Vale région d'Australie.

En plus de rechercher des ventes directes de vignobles, acheter du vin à la caisse peut réduire davantage le prix d'achat de presque tous les investissements (car le coût par bouteille est généralement inférieur au coût des bouteilles individuelles) et offrira souvent la plus grande marge bénéficiaire si vous choisissez de revendre. Ou, si vous prévoyez de déguster vos vins vous-même, les garder organisés par caisse vous permet de goûter différentes bouteilles au cours des différentes années pour faire l'expérience des subtiles différences de dégustation à mesure qu'elles vieillissent.

Et, bien sûr, quelle que soit la provenance de votre vin – ou que vous l'achetiez à la caisse ou à la bouteille – vous voudrez protéger votre investissement jusqu'à ce qu'il soit prêt à être bu ou vendu. Qu'il ait besoin de quelques années ou de quelques décennies pour mûrir, la recherche d'un solution de stockage professionnelle vous permettra de vous reposer en sachant que votre vin sera conservé en parfait état aussi longtemps que vous aurez besoin d'attendre.

Que vous commenciez votre collection de vins haut de gamme ou que vous ajoutiez à un portefeuille établi, Vinfolio est votre partenaire achat, vente, et stockage professionnel. Contactez-nous aujourd'hui pour avoir accès au meilleur vin du monde.

Auteur: Personnel de Vinfolio

Chez Vinfolio, nous aidons nos clients à acheter, vendre, stocker et gérer au maximum
précieuses bouteilles de vin. Mais pendant notre temps libre, nous ne sommes qu'un groupe de
oenophiles passionnés et légèrement obsédés – nous aimons partager un grand
coupe de champagne millésimé, suivi d'un bourgogne, puis d'un
Bordeaux, pour faire avancer les choses. Nous sommes toujours obsédés par les derniers (et les plus anciens) millésimes, et nous souhaitons partager ces connaissances et cette passion avec nos lecteurs.