Questions et réponses exclusives avec Clarendon Hills en Australie

0
38

Astralis "width =" 1000 "height =" 659 "srcset =" http://www.domainedelatourade.com/wp-content/uploads/2020/11/Astralis-for-Blog.jpg 1000w, https: // blog. vinfolio.com/wp-content/uploads/2020/11/Astralis-for-Blog-300x198.jpg 300w, https://blog.vinfolio.com/wp-content/uploads/2020/11/Astralis-for-Blog -768x506.jpg 768w "tailles =" (largeur max: 1000px) 100vw, 1000px "/>

<p id=Le produit phare Astralis Syrah de Clarendon Hills est connu pour ses caractéristiques luxuriantes, concentrées et incroyablement dignes de son âge.

Alex Bratasiuk, directeur de la cave emblématique australienne Clarendon Hills, travaille pour son père, Roman Bratasiuk, PDG, depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. «De l'argent de poche gagné en tant que jeune enfant, à être impliqué dans une dizaine de millésimes à plein temps avec un rôle de vigneron, à la gestion actuelle du côté commercial, j'ai travaillé à tous les niveaux dans la cave au cours de mes 20 dernières années. de ma vie », dit Alex. Après une pause de 10 ans sur le marché américain, les Bratasiuks sont ravis d'importer à nouveau leur prime, Syrah, Grenache et Cabernet Sauvignon d'un seul vignoble, aussi bien que produit phare Astralis Syrah, de retour aux États-Unis grâce à un partenariat exclusif avec Vinfolio. Nous avons discuté avec Alex de l'histoire du domaine et des vins produits par Clarendon Hills que les collectionneurs sérieux devraient s'approvisionner.

Quelle est la philosophie de vinification de Clarendon Hills?

Alex Bratasiuk

Alex Bratasiuk, directeur de Clarendon Hills

La philosophie vinicole de papa a toujours été de capturer le terroir via des méthodes interventionnistes minimales. En 1990, lorsque Clarendon Hills a commencé, les vins d'un seul vignoble n'existaient pas en Australie. Papa a introduit la philosophie bourguignonne d'un site unique, référence du terroir au récit de la marque de vinification contemporaine en Australie en 1990. La conviction de papa que la nature est le meilleur vigneron est la déclaration la plus convaincante de chaque exemple. Par conséquent, nous n'utilisons que des méthodes naturelles pour faire du vin et, en fait, utilisons la nature à notre avantage. Nous guidons simplement les processus naturels. Ce que papa a présenté était complètement révolutionnaire.

Comment étaient ces premières années pour Roman?

Les vins des années 90 étaient tous littéralement fabriqués à la main, avec peu ou pas de machines. Papa est un migrant ukrainien qui a grandi avec très peu et qui était également biochimiste pour le gouvernement australien. Il a appris lui-même l'art de faire du vin. Clarendon Hills a effectivement commencé avec papa cueillant des vignes au clair de lune pour transporter les fruits cueillis dans sa Honda Civic vers un hangar à proximité. Il écrasait le fruit dans un seau avec une bouteille vide de Bourgogne. Il a utilisé des levures sauvages pour inoculer le moût et a cultivé des ferments de levure sauvage non contrôlés en température dans d'anciens réservoirs laitiers. Les vins ont été stockés dans des barriques de troisième main et mis en bouteille et étiquetés sur place par ma mère et mon père. C'est par pure volonté que nous avons créé une entreprise avec maintenant 30 ans d'histoire.

Quelle est l’histoire du produit phare du domaine, Astralis Syrah?

La formule originale de papa utilisait des fruits provenant d'un seul vignoble de vieilles vignes. Pour créer des vins de haute qualité et de petite production, il a utilisé de faibles rendements ainsi que des profils associatifs de haute concentration et de tanins crémeux. Nous travaillons toujours exactement les mêmes parcelles de vieilles vignes que nous avons toujours 30 ans plus tard. En 1994, lorsque Clarendon Hills a publié Astralis, l'industrie a commencé à reconnaître que papa avait découvert quelque chose d'extraordinaire dans ce vignoble. Au fil des années, les éloges de plus en plus nombreux de Robert Parker ont finalement cimenté le succès du concept de terroir. Finalement, il a été largement reproduit dans l'industrie.

Quels vins êtes-vous le plus heureux de partager avec les clients américains via Vinfolio?

Je suis très heureux de voir tous les anciens favoris aux États-Unis, y compris des vins comme Romas et Astralis qui ont tous deux été présentés dans Wine SpectatorTop 100 des listes précédemment. De plus, les vignobles de Blewitt Springs Grenache et Liandra Syrah ont maintenant 10 ans de plus que les exemples précédemment importés, et la qualité est supérieure. Je suis ravi d’offrir ces vins de haute qualité à des prix inférieurs, ainsi que l’ajout de deux vins Grand Cru qui n’ont jamais été aux États-Unis auparavant: Onkaparinga Syrah et Grenache. Les deux sont toujours parmi les meilleurs vins de nos dégustations de tonneaux et proviennent de vignobles extrêmement vieux, cultivés à sec et plantés dans l'une des plus anciennes géologies du monde. Ce sont des vins magiques que je suis sûr que les clients de Vinfolio adoreront.

Qu'espérez-vous que les connaisseurs tirent de l'expérience de boire votre vin?

Je suis impatient de présenter un Clarendon Hills moderne qui est à un point de raffinement, sans précédent dans l'histoire de Clarendon Hills. Les vins que nous élaborons aujourd'hui sont incroyables, en particulier les millésimes 2016, 2017 et 2018. L’expérience de Roman de 30 ans avec ces vignobles magiques de vieilles vignes est particulièrement mise en valeur. Le style de vinification de papa est élégant et très parfumé, donnant des exemples multicouches et multidimensionnels. Ces vins se boivent bien dans leur jeunesse et surtout bien après de longues périodes de cave.


En savoir plus sur Les meilleurs millésimes de Clarendon Hills et les vins australiens les plus collectionnables sur notre blog. Et assurez-vous de magasinez nos millésimes exclusifs de Clarendon Hills de Astralis et Syrah d'un seul vignoble et Grenache sur notre site.